Nom du projet : Centre Optique [TERMINE]
Share/Save
Medical

Ouagadougou [Burkina Faso] - 2005

Suite à de fructueux contacts, les opticiens Krys ont offert en 2004 une chaine de montage complète de taille et montage de verres correcteurs + un cabinet d'ophtalmologie + la formation d'un technicien. C’est ainsi qu’Honoré est venu deux mois en stage en Normandie, ce qui a donné lieu à un article dans la presse locale.

Voici plus de détails :

C'est au début de l'année 2004 que les opticiens Krys, renouvelant leur matériel ont donné tout le nécéssaire qu’il faut pour monter un centre à Ouagadougou. Notre partenaire au Burkina, l’association AGIR a également reçu en don un stock de montures et un cabinet complet de consultation d'ophtalmologie. Il suffisait d'y ajouter un bloc opératoire pour la chirurgie de la cataracte et le centre optique était complet.

Restait le financement du transport et de la première année de loyer qui a été payée par ATP. C’est ainsi que fin novembre 2004, après quelques difficultés techniques les différentes machines de taille, calibrage, centrage et polissage des verres se sont mises en branle pour sortir des paires de lunettes de qualité à un coût très compétitif!

Depuis, le centre qui emploie 4 personnes à plein temps + deux ophtalmologistes est devenu totalement autonome financièrement. Un projet bien conçu et rondement mené grâce à la solidarité de plusieurs bonnes volontés.

Photos

Vidéos

Les actualités