Nom du projet : Construction maternité à Nindangou
Share/Save
Medical
Burkina Faso 2019 , Nindangou dit le Village des « fous » 
 
Après le financement du dispensaire avec trois chambres d’hospitalisations, la construction de la maternité et la construction du logement de l’infirmier supérieur ( qui joue le rôle de médecin) l’association Aide Ton Prochain a financé en 2019 la maison de la sage femme.
Le projet médical du village de Nindangou, est maintenant terminé. L’électricité est pour l’instant solaire en attendant un raccordement toujours annoncé à l’électricité......
Le village est dans le nord Ouest du pays après Kaya, une zone terroriste actuellement très dangereuse.
Lorsque je m’y suis rendu en janvier 2018 on m’avait promis comme escorte un militaire armé qui n’avait pas envie de m’accompagner....finalement on m’a dit: tu as un téléphone portable , vas y et si tu as un problème tu nous téléphone !!! 
 
Le chef du village, le Pasteur Yarga vient de nous faire une demande d’un échographe pour la maternité ce qui signe la vitalité de notre dispensaire, le seul dans la région.
Le fonctionnement du dispensaire est en auto-financement avec le soutien de l’état pour le salaire de l’infirmier.
Pour la petite histoire: nous  avons bien failli ne pas avoir l’agrément ( un an de palabres!) car pour respecter l’architecture du pays le dispensaire est fait de cases rondes alors qu’un dispensaire digne de ce nom se doit d’être carré !!! Dixit le ministère ! 
 

Photos

Vidéos

Les actualités