En bref du Burkina Faso!
Août 2014
Projet(s) :
Voici quelques nouvelles en bref de la mission au Burkina Faso :
- La rentrée 2014/2015 aura lieu début Octobre cette année et 159 enfants répartis sur 36 écoles de Ouagadougou seront parrainés par l’association Aide Ton Prochain.
- Pendant l’année scolaire 2013/2014 la mission a mis en place un programme d’étude scolaire (tous les soirs du lundi au vendredi) et un programme de soutien scolaire (2 après midi par semaine) pour aider les enfants en difficultés à réussir. Il est obligatoire pour la durée d’un trimestre pour tous les enfants parrainés n’ayant pas la moyenne au trimestre précédent. Nous avons vu les fruits de ce programme cette année, puisqu’il a permis à plusieurs enfants de passer dans la classe supérieure malgré le fait qu’ils étaient en échec scolaire à un moment de l’année, malheureusement cela ne suffit pas pour tous et selon nous encore beaucoup trop d’enfants redouble cette année faute de résultats scolaires suffisants. Nous essayerons de trouver une solution à ce problème, mais c’est assez compliqué !
- L’école de couture pour les jeunes filles en échec scolaire se porte très bien et nous envisageons d’ouvrir la 3ème année de l’école cette année pour permettre un cursus complet de 3 ans et ainsi une possibilité d’avoir une reconnaissance de l’état Burkinabé ce qui nous permettrait de donner un diplôme en fin de cursus. Mais pour cela nous cherchons de nouveaux sponsors parce qu’avec les 3 classes, le budget annuel s’élève à 8 000€ et il devient difficile de le porter par nous-même.
- Nous envisageons également de créer une école de mécanique 2 roues pour la rentrée 2014/2015 afin d’offrir une alternative aux garçons en échec scolaire, nous chercherons un moyen de financer ce projet cette année.
Voir aussi...
-
Octobre 2020Sapouy FieldsChamps de Sapouy Dr Issa OUEDRAOGO
-
Février 2016Dernières nouvelles du projet agricole du Dr IssaGrâce aux 4 motobineuses et à la motofaucheuse financées par ATP, et bien sûr grâce à la persévérance du Dr Issa et au travail des ouvriers, les travaux agricoles ont bien avancé.
-
Février 2014Bilan du 1° semestre 2014 au dispensaire de NindangouUne sage-femme a été recrutée en février et a fait naître chaque mois entre 10 et 20 bébés (tous vivants).