Nom du projet : Centre de neurologie [TERMINE]
Medical
Burkina Faso - 2006
Le Burkina n'avait jusqu'à très récemment que deux neurologues, un dans chacune des deux grandes villes, Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. L'arrivée de deux jeunes diplômés enthousiastes qui viennent d'achever leur formation clinique à Abidjan et électro physiologique à Limoges nous a permis de démarrer un centre de neurologie pour les démunis. Ces neurologues disposent d'un EEG,un EMG et de lits d'hospitalisation. Les appareils ont été offerts par l'association Neuros du Monde,et le transport payé par Patrice Chevalier une connaissance locale.
Malheureusement comme c’est souvent le cas en Afrique, après des débuts prometteurs, cette activité a périclité faute d’investissement personnel suffisant.
Vidéos
Les actualités
-
Février 2014Bilan du 1° semestre 2014 au dispensaire de NindangouUne sage-femme a été recrutée en février et a fait naître chaque mois entre 10 et 20 bébés (tous vivants).
-
Octobre 2013Nindangou, des résultats très encourageantsLes nouvelles de Nindangou sont très encourageantes: 312 patients suivis, une trentaine de moustiquaires distribués, et de nombreux projets à venir...