Les nouvelles de Nindangou semblent très encourageantes. Après un démarrage quelque peu difficile, les acteurs locaux (médecin-chef, haut-commissaire, maire, personnel et comité de gestion) travaillent de concert afin d’assurer le suivi sanitaire de la population locale (environ 2500 habitants).
Grâce au personnel (2 salariés et 3 bénévoles) très investi dans sa mission, la fréquentation du dispensaire s’accroit de mois en mois. Ainsi, 312 patients ont étés reçus en septembre et les comptes s’équilibrent, dégageant même des bénéfices qui sont réinvestis dans l’achat de matériel, médicaments et l’embauche d’une accoucheuse auxiliaire.
Une trentaine de moustiquaires a été vendue aux villageois, les bénéfices contribuant à l’achat d’autres moustiquaires.
Encouragé par ces résultats, plusieurs projets sont en gestation : l’électrification du dispensaire au moyen de l’énergie solaire, la construction d’une salle d’attente en paille pour commencer, en tôle plus tard et d’ici fin 2014 une véritable maternité.
Au-delà du dispensaire, le comité villageois est décidé à utiliser un champ collectif pour cultiver l’arachide, le sésame et les haricots. La moto bineuse fournie par ATP sera fort utile. La vente des produits agricoles servira à développer de nouveaux projets.
Voir aussi...
-
Octobre 2020Sapouy FieldsChamps de Sapouy Dr Issa OUEDRAOGO
-
Février 2016Dernières nouvelles du projet agricole du Dr IssaGrâce aux 4 motobineuses et à la motofaucheuse financées par ATP, et bien sûr grâce à la persévérance du Dr Issa et au travail des ouvriers, les travaux agricoles ont bien avancé.
-
Août 2014En bref du Burkina Faso!La rentrée 2014/2015 aura lieu début Octobre cette année et 159 enfants répartis sur 36 écoles de Ouagadougou seront parrainés par l’association Aide Ton Prochain.