Nindangou [Burkina Faso] - Depuis 2011
A la suite de l’expérience de l’antenne médicale mobile, un dispensaire a été construit dans le village de Nindangou. Celui-ci est bâti en rond autour d’une cour centrale dans le respect de l’architecture locale. Il dispose de deux salles de consultation, une pharmacie et trois chambres d’hospitalisation de deux lits chacun. Le financement de l’infirmier est assuré par ATP pour les années 2012 et 2013. La mission d'’arriver rapidement à l’auto gestion est maintenant atteinte. Le dispensaire génère un chiffre d'affaire trois fois plus important que le salaire de l'infermière, permettant ainsi la prise en charge des frais de fonctionnement et de renouvellement des médicaments. Deux bâtiments d’habitation pour le personnel ont été construits en 2013 et la construction d’une maternité est en projet en 2014, de même que le financement d’une sage-femme.
Vidéos
Les actualités
-
Février 2014Bilan du 1° semestre 2014 au dispensaire de NindangouUne sage-femme a été recrutée en février et a fait naître chaque mois entre 10 et 20 bébés (tous vivants).
-
Octobre 2013Nindangou, des résultats très encourageantsLes nouvelles de Nindangou sont très encourageantes: 312 patients suivis, une trentaine de moustiquaires distribués, et de nombreux projets à venir...