Nom du projet : Clinique Mères/Enfants à Yaounde
Medical
Yaoude [Cameroun] - depuis 2009
En 2009 nous avons visité une petite structure de dispensaire, maternité à Yaoundé. Tout était très sale mais la bonne volonté du personnel enthousiaste évidente. Nous avons proposé à Sylvie la responsable de lui financer une structure plus confortable et moderne dans le cadre d’une antenne locale de notre association française ; Ainsi est née Médecine du Prochain - Cameroun qui gère un centre mères/enfants utile pour la population. L’année dernière nous avons eu au centre la naissance de triplés, tous vivants et en bonne santé ainsi qu’une césarienne réussie. Le projet est maintenant autonome en auto financement. Un container avec deux véhicules et du matériel médical a été envoyé fin 2012.
Photos
Vidéos
Les actualités
-
Février 2014Bilan du 1° semestre 2014 au dispensaire de NindangouUne sage-femme a été recrutée en février et a fait naître chaque mois entre 10 et 20 bébés (tous vivants).
-
Octobre 2013Nindangou, des résultats très encourageantsLes nouvelles de Nindangou sont très encourageantes: 312 patients suivis, une trentaine de moustiquaires distribués, et de nombreux projets à venir...